Amour Mathématique

Publié le par Mél Ancolie

4bcbd178.jpg

Image trouvée sur le net

3bcd928f.gif

Amours mathématiques

 
3bcd928f
J’ai vu des amours bien chaotiques
D’autres comme des tragédies antiques
Quelque unes poétiques
Et certaines platoniques

J’ai connu des amours magiques
Comme dans des contes féeriques
Certaines s’en foutaient du fric
D’autres recherchaient la trique

Mais aujourd’hui c’est tragique
Je vis l’amour pathétique
Je ne donne plus dans l'onirique
Il est devenu phallique

Comme rengaine j’ai une supplique
On me croirait narcissique
Sous une emprise amnésique
S’en serait presque comique

Fini mon amour cosmique
Comme un soldat qui abdique
J’en ai fait une vieille relique
A l’agonie hystérique

Tout ça parce que mimétique
J’ai pris la route fatidique
Ou vont les amants de cirque
Dont le cœur est désertique

Quand on est entier
On reste deux en amour
Et cela fait que chaque jour
Même loin on ne fait qu’un
On est donc pas diminué
Mais à trois
Il y a des tiers
Jamais que deux
Au même endroit
Ni en pensé
ni en chair
Et on sait qu’un tiers par deux
Ne fera jamais un nombre entier


© Yomemoy

Texte protégé

Publié dans MES ÉCRIVAINS FAVORIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article